« Aux Jeunes Pousses, c’est le fruit de la passion de deux acolytes, amoureux de leur métier… celui de vous charmer le temps d’une parenthèse gourmande sincère et authentique. »

Clément PAILLARD

Clément a été bercé dans une famille Angevine pour qui la cuisine est un héritage qui se transmet de génération en génération. Il commence son apprentissage en pâtisserie-chocolaterie mais très vite, il se rend compte de sa préférence pour la cuisine et découvre ainsi une véritable attirance pour ce métier. En 20 ans d’expériences, ses classes se font auprès de restaurants traditionnels, semi-gastronomiques, traiteurs jusqu’aux prestigieux établissements étoilés au guide Michelin. C’est auprès de Jean-François BERARD (1*), Jacques CHIBOIS (2*), Stéphane BURON (2*) que Clément découvre son amour pour la cuisine gastronomique. Puis il se retrouve Chef de Cuisine dans le prestigieux Restaurant de « La Voile » à l’hôtel « Impérial Palace » à Annecy. A la recherche d’un nouvel horizon 3 ans plus tard, il arrive à l’Auberge de Concasty dans le Cantal où il explore un tout autre défi, celui de cuisiner seul dans sa cuisine en créant tous les jours un nouveau menu. Clément s’imprègne de la Nature en parcourant le potager, invente, crée et façonne les saveurs, inspiré par les richesses de producteurs locaux de plus en plus tournés vers une agriculture « raisonnée ». Ainsi, il trouve son identité culinaire pour enfin réaliser son rêve : ouvrir son Restaurant. Avec l’objectif de nous étonner tous les jours par sa créativité car, pour lui, tout est toujours à réinventer.

Tiffany GANAHOA

Genevoise d’origine, Tiffany a grandi en France voisine auprès d’une mère normande et d’un père polynésien. Ses origines lui donne un goût de voyage et souhaite découvrir le monde par le biais de l’hôtellerie lors de son apprentissage à la réception de la Villa du Lac à Divonne-les-Bains. C’est ainsi qu’elle s’aperçoit que le service à la clientèle et la recherche continuelle de son bien-être sont devenus une seconde nature. Elle décide de suivre l’enseignement de l’école du Cour Hôtelier de Besançon pour parfaire ses connaissances sur les métiers de l’hébergement, réceptionniste-gouvernante, et ainsi pouvoir répondre aux demandes d’une clientèle des plus exigeantes. Après différentes expériences dans plusieurs maisons de renom de la région, elle accompagne Clément dans le Cantal où une toute nouvelle aventure l’attend en salle, cette fois-ci. Elle apprend à manier cette nouvelle flèche à son arc avec plaisir et parcimonie. Leur collaboration est alors devenue une évidence : Clément aime la présence et les conseils bienveillants de Tiffany pour concocter ses mets alors que Tiffany propose avec gourmandise et fierté ses “créations”. Veillant  au moindre détail pour mettre en lumière tout le savoir-faire de Clément, sa gentillesse vous garantit un instant de gourmandise des plus attentionnés.